J’ai eut le retour des notes pour la première parti des exercices de Unity. Woot ^^.
Comme à chaque fois, j’ai envie de pouvoir discuter avec mes correcteurs et débattre sur leurs avis. A mon avis, un discussion sur les erreurs es encore plus formateur que de faire un exercice. Je vais donc prendre cette occasion pour poster leurs commentaires et répondre à ma façon. S’ils se reconnaissant et veulent discuter plus, la section commentaire est disponible dessous ;-). Et pour les autres visiteurs aussi, j’aimerai bien avoir vos avis.
Pour rappel, l’exercice présenté est disponible ici :
http://starbugstone.eu/_builds/3DJumper/1/
Donc voici les réponses en italique avec mes reponses en gras dessous:
Votre note : 12 / 13
Vous trouverez ci-dessous les notes que vos collègues vous ont attribuées pour cet exercice :
Reponse de Stone :
Wow, merci à tout le monde, je ne m’attendais pas a avoir une note aussi élevé sachant que je ne suis pas content à 100% de mon exercice rendu et que je n’ai pas suivi les consignes à 100%. Cela me met un bon coup de boost morale.
Correction n°1
Critère | Points |
---|---|
Import dans un projet et chargement de la scène principale | 1 / 2 |
Construction de la scène à partir de prefabs | 3 / 3 |
Présence d’une seule caméra dans la scène | 1 / 1 |
Parcours du joueur | 3 / 3 |
Temps de parcours à la première tentative | 2 / 2 |
Clarté du répertoire d’assets | 2 / 2 |
Total | 12 / 13 |
Commentaires
AmAzing! L’immersion est totale, encore un peu pour le blockbuster ; ) (avec du son et des couleurs en plus). Par contre pas de zip et pas la version 4 de unity, m’enfin Good.
Reponse de Stone :
Ummm, avoir un tel réponse encourageante dés la première corrections. Ça me motive à 2000%. Si le correcteur a poursuivi un peu sur le site, j’espère qu’il a vu mes quelques projets pour l’exercice deux ;-). Et oui, il y aura des sons et du couleur. Et oui, pas de version 4 d’unity. J’avais prévenu dés le départ et j’en assume les conséquences. C’est mon choix et comme j’ai expliqué dans mon poste sur le blog et sur le forum, je préfère me baser sur les techniques et technologies récentes. On peut me met un mauvaise note pour ça. J’assume complètement et mon but est de faire assez d’efforts sur l’exercice rendu pour que le correcteur n’en tiens pas compte (vu mes notes, je pense que j’ai réussi mon but pour cette exercice).
Par contre, pas de Zip ??? Je ne comprend pas trop car le fichier texte et le package unity était tout les deux dans le même fichier Zip. Peut-être que la prochaine fois, je mettrai le fichier avec un poste sur le blog pour être sur que le correcteur a accès aux fichiers.
En tout cas, un grand merci pour la note et tes encouragements.
Correction n°2
Critère | Points |
---|---|
Import dans un projet et chargement de la scène principale | 2 / 2 |
Construction de la scène à partir de prefabs | 1 / 3 |
Présence d’une seule caméra dans la scène | 1 / 1 |
Parcours du joueur | 3 / 3 |
Temps de parcours à la première tentative | 2 / 2 |
Clarté du répertoire d’assets | 2 / 2 |
Total | 11 / 13 |
Commentaires
Bluffant… Un peu normal quand on passe de Unity4 à Unity5 ! ^^’
Le niveau était superbe et le déplacement du joueur aussi.
Tout ce que je peut te reprocher c’était la “construction de la scène à partir de prefabs”, il y avait des murs, des plateformes etc … mais en revanche elle n’était pas écrites en bleue dans l’onglet Hiérarchie ?! Bref c’est du détail.
Un point plus important c’est le chemin du milieu, je l’ai trouvé un peu … répétitif.
Il suffisait peut être de simplement varié les dimensions des plateformes pour donner un peu plus de challenge, non ?
En tout cas, c’était sûrement l’un des meilleur niveau que j’ai eu à corriger !
Continue ! +1
Wow, alors ca c’est un correcteur que j’adore. Quand on commence par “Bluffant”, ça me met un énorme sourire de fierté. merci ^^
Merci pour les compléments sur le déplacement du perso et le niveau. J’ai pas mal bossé pour que cela semble correct 😉
Mais pour les prefabs, je ne sais pas ceux qui c’est passé. Normalement je n’ai utilisé que des prefabs pour les plateformes et murs. mais c’est possible qu’il y a eut un erreur lors de l’import ou je me suis planté sur un endroit (probablement un copier / coller que j’ai mal gérer, j’en ai mis tellement de ces saletés de plateformes !!!). C’est entièrement possible que l’erreur viens de moi et je le corrigerai lors de ma prochaine exercice. en tout cas merci de l’avoir remarqué.
Et le point plus important. La je suis entièrement d’accord. le passage du milieu est très monotone. Quand j’ai commencé, je ne pensait pas que j’aurai a monter aussi haut pour permettre d’atteindre l’arrivé avec juste un saut. Du coup c’est quelque chose que je vais changer pour la deuxième exercice et c’est un des raisons que j’ai construit les ressorts en premier. J’aime bien l’idée de varier la taille des plateformes. Hmm peut-être des plateformes qui s’agrandissent ou se rapetissent pendant le jeu. ça pourrait coller avec ceux qui est demandé au deuxième exercice.
Et encore merci pour tes encouragements. j’espère que tu va lire ce blog et me donner tes avis sur la parti deux de l’exercice.
Correction n°3
Critère | Points |
---|---|
Import dans un projet et chargement de la scène principale | 2 / 2 |
Construction de la scène à partir de prefabs | 3 / 3 |
Présence d’une seule caméra dans la scène | 1 / 1 |
Parcours du joueur | 2 / 3 |
Temps de parcours à la première tentative | 2 / 2 |
Clarté du répertoire d’assets | 2 / 2 |
Total | 12 / 13 |
Commentaires
Parcours très grand et Spacieux trs bon premier level
Merci pour la réponse et la note. oui je voulais quelque chose de spacieux. quelque chose que quand on arrive on se dis, wow il faut que je traverse ça !! Je pense que le résultat final sera encore plus grand avec des meilleurs graphismes. J’aimerai bien essayer d’utiliser les outils de terrain d’unity voir ceux que ça donne mais je ne sait pas si ça sera possible pour ce projet. Pour le moment je cherche comment faire une rampe incliné qui sera collé sur un flanc de montagne. Soit je passe par 3ds, soit j’utilise les outils terrains d’unity. A voir ceux qui rend le mieux !!.
En tout cas, merci pour les mots encourageants. Je suis vraiment motivé pour la deuxième parti. et si quelqu’un a des idées, même le plus farfelu, je suis preneur 😀
@++ tous